Cléo Jouve-Corneloup

Eau et alimentation durable

Allier un peu de magie à une pleine conscience est ce qui suscite mon désir de faire. Je conçois autant de volumes, d’objets, d’installations pour cultiver un dessein commun : l’eau. Celle-ci fait partie de mon travail comme inspiration, modèle sociétal, et enjeu politico-environnemental. Au-delà du concept et de la pensée, essentiels pour donner un sens tangible à ma production, je concrétise mes projets en les façonnant. Je connais les matériaux et mes idées évoluent sous leur influence, prenant corps dans divers ateliers artisanaux. Je construis, forme, modèle la matière pour/avec l’eau. Je m’applique à appréhender les habitudes des gens vis-à-vis de ce liquide et à répandre ma démarche aquatique : sensibiliser à l’une des priorités planétaires de notre ère
– besoin vital et naturel – l’eau.

Aujourd’hui je ressers mes recherches à l’eau pour une l’alimentation respectueuse de l’environnement, ainsi la résilience entre au cœur de mes préoccupations. En effet, avec le designer Axel Bidault, nous développons notre structure au sein de laquelle nous élaborons des solutions écologiques pour impliquer les individus à une alimentation durable.
Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, je vous invite à consulter SOL’.

Pour toutes questions, demandes, devis ou même juste un petit mot, contactez-moi.

Être designer ?

« Le design est un des moyens privilégiés pour ré-enchanter le monde. Puisque l’on a perdu le sens, on redécouvre les sens. C’est ici que le design justifie sa place. »
Gérard MERMET

Je conçois dans l’intention de susciter un ressenti. Un objet séduit certes par son sens de la forme et de la fonctionnalité, mais avant tout par ce qu’il transmet comme émotions.

Le design est un partage de perceptions.

Je suis designer car je souhaite accompagner les sensations et les faire fluctuer dans notre quotidien. J’ai envie d’apporter à chacun, à tous, du contentement, du plaisir et de la curiosité. Et plutôt que d’assentir à ce qui existe en l’oubliant ou en le rendant invisible, je veux résister à la morosité, à la banalité et offrir une expérience. Je cherche à bouleverser les formes convenues, en défaire certaines pour en refaire d’autres, aller toujours plus loin dans le changement et les métamorphoses.

Être designer, c’est aussi pour moi l’occasion de collaborer, d’apprendre et de rencontrer à chaque instant.