SOL'

Sans Oublier L'avenir

Élaboration de solutions écologiques pour impliquer les individus à une alimentation durable.

Nous sommes Cléo et Axel, deux designers qui souhaitent utiliser leurs compétences dans le secteur de l’écologie, dans une idéologie de transition vers un mode de vie en cohésion avec l’environnement.
Nous pensons que chacun peut agir pour le climat et rien n’est donc plus fédérateur que les besoins universels, comme se nourrir. L’alimentation représentant une majeure partie des pollutions émises par les foyers, nous imaginons alors fonder une structure de conception de projets dans le secteur de l’alimentation durable, à la frontière entre studio de design et bureau d’étude, puisque nous souhaitons collaborer avec toutes les compétences techniques nécessaires à l’efficience des projets. De notre part, nous utilisons les méthodologies du design pour réfléchir, concevoir et initier des produits ou services qui mèneront à davantage d’implication citoyenne pour la baisse du réchauffement climatique.
Aujourd’hui, cette structure s’appelle SOL’, acronyme pour toujours se rappeler nos valeurs et notre rigueur : « Sans Oublier L’environnement, L’humain, L’avenir, L’optimisme... ».
Notre objectif en parallèle de l’évidence d’avoir un impact le plus positif sur la planète, c’est de rendre l’écologie évidente et compétitive.
C’est là où la place du designer peut être le pivot de ce changement.